Nos maires dévoilent leurs coups de cœur littéraires

14 janvier 2019

 

Nos maires dévoilent leurs coups de cœur littéraires

25 maires participent à la campagne En octobre on livre du Réseau BIBLIO des Laurentides

 

 

Pour la troisième année consécutive, le Réseau BIBLIO des Laurentides (RBL) a organisé la campagne Coup de cœur des Maires durant le mois d’octobre. Événement phare du mois des bibliothèques publiques, les maires des municipalités membres du RBL étaient invités à dévoiler leur coup de cœur littéraire et la raison de leur choix. Les buts de la campagne étaient de sensibiliser le milieu politique à la réalité de leur bibliothèque, et d’encourager les maires de chaque ville à encourager la lecture.

 

Le dévoilement des Coups de cœurs des maires est divulgué sur la page Facebook MaBiblioAMoi et sur des affiches exposées dans les soixante bibliothèques membres du réseau.

 

 

 

 






LE COUP DE CŒUR DU PUBLIC

Le public aussi était invité à dévoiler leurs coups de cœur littéraires. Pour l’occasion, le RBL s’est associé au regroupement de librairies indépendantes Les Libraires pour faire tirer 500$ en certificats-cadeaux parmi les participants. Plus de cent personnes ont partagé leurs coups de cœur littéraires et les raisons de leur choix. Les gagnants ainsi que les suggestions de lecture se retrouvent sur la page Facebook MaBiblioAMoi.

 

 

 

 





Le Réseau BIBLIO des Laurentides

Depuis plus de 35 ans, le Réseau BIBLIO des Laurentides, un organisme à but non lucratif mis en place par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, soutient le développement, le fonctionnement et la mise en valeur des bibliothèques de sa région. Les membres qui en font partie profitent d’importantes économies d’échelle en plus d’une expertise professionnelle et technique pour assurer aux citoyens un service de grande qualité à prix abordable. 

 

Le Réseau BIBLIO des Laurentides en chiffres :

58 municipalités| 42 000 abonné | 900 000 prêts | 675 000 documents