Prix d’excellence en animation de bibliothèque 2019

10 juin 2019

 

Mont-Saint-Michel remporte le Prix d’excellence en animation de bibliothèque

La Minerve obtient le coup de cœur du jury


Le Conseil d’administration du Réseau BIBLIO des Laurentides est fier d’annoncer les municipalités qui se sont distinguées par la qualité de leur offre d’activités en bibliothèque. La municipalité de Mont-Saint-Michel a été la lauréate pour la grande diversité de ses animations et la qualité des partenariats développés. Avec ses 65 animations annuelles, pour une population de moins de 600 habitants, la bibliothèque a fait des animations de qualité sa marque de commerce.

 

Le jury a octroyé une mention Coup de cœur à la municipalité de La Minerve pour sa création du Rallye-livre « Il était une fois… ». Rassemblant plus de cent participants, la bibliothèque de La Minerve est sortie de ses murs pour une journée dans le sentier pédestre autour du village. Les activités du Rallye-livre comportait des anagrammes, des énigmes et d’autres activités liées aux livres.

 

 

PRIX D’EXCELLENCE EN ANIMATION DE BIBLIOTHÈQUE

Le Prix d’excellence en animation de bibliothèque est décerné chaque deux ans et a comme objectif de reconnaître les efforts que les bibliothèques consacrent à l’animation afin de dynamiser leurs services, de développer leur clientèle, et de faire rayonner leur bibliothèque.

 

Depuis 35 ans, le Réseau BIBLIO des Laurentides soutient le développement, le fonctionnement et la mise en valeur des bibliothèques de sa région. Organisme à but non lucratif mis en place par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, les membres du Réseau BIBLIO des Laurentides profitent d’importantes économies d’échelle en plus d’une expertise professionnelle et technique pour assurer un service de grande qualité à leurs résidents à un prix abordable. 

 

Le Réseau BIBLIO des Laurentides en chiffres :

  1. municipalités│44 000 abonnés│900 000 prêts│685 000 livres